Nos activités : Enfance

20140220095529Quoi de plus beau qu’un sourire d’un enfant ! Il est le père de l’Homme, disons-nous. Mais, encore faut-il lui donner l’opportunité de préparer au mieux son insertion sociale et professionnelle. Cependant, nombreux sont les enfants abandonnés volontairement ou non par leur famille, nombreux sont ces enfants, communément appelés enfants de la rue « TALIBES » sans domicile fixe quémandant à longueur de journée leur pain quotidien, nombreux sont les enfants souffrant d’handicaps sous diverses formes, nombreux sont les enfants n’ayant pas accès à une éducation de base, nombreux sont-ils à être malmenés dans des familles hôtes…Bref ! Nombreux sont les enfants nécessiteux qui attendent nos soutiens…Ils formulent donc à notre endroit une seule et unique requête : « Donnez-nous l’opportunité et nous serons comme vous ! » AESP, ensemble avec ses bénévoles s’est donné pour champ de bataille de répondre à ce cri des enfants. Toi aussi, tu peux apporter ta pierre à l’édifice ! On a besoin d’aucune qualification particulière ! .

Notre objectif…

20140220095529Offrir aux enfants un accompagnement moral et psychologique ; Favoriser une éducation de base pour les enfants déshérités ainsi que leur insertion sociale et professionnelle ; Assister les centres d’accueil et les orphelinats dans leur vocation ; Lutter contre la maltraitance et le trafic des enfants.
Les perspectives de mission
Stage de solidarité internationale au sein des orphelinats, des centres d’accueil et pouponnières Projet « Noel avec les enfants démunis » organisé dans le courant de chaque mois de décembre ; Appui institutionnel et organisationnel à un projet de construction d’un centre d’accueil et de réinsertion scolaire et/ou socioprofessionnelle en milieu rural ; Campagnes de sensibilisation sur les droits des enfants en milieux ruraux.